Maigrir rapidement avec un régime hypoglucidique

Limiter ou supprimer les glucides est une pratique assez courante que l’on retrouve dans la première phase de la plupart des régimes, mais les régimes hypoglucidiques induisent la suppression quasi totale de ce type d’aliments sur le long terme. La personne va ainsi prendre de nouvelles habitudes alimentaires qu’elle va conserver bien après la fin de son régime. En supprimant les aliments riches en glucides, cela permet de réduire drastiquement le bilan calorique de l’ensemble des repas pris au cours de la journée, ce qui va amener l’organisme à puiser dans ses réserves, entraînant de ce fait une rapide et importante perte de poids. Il existe différents régimes de ce type, dont les régimes Fricker, Low-Carb, Scarsdale et Atkins sont les plus connus. Les régimes hypoglucidiques ont l’avantage de permettre une perte de poids très importante ainsi qu’une stabilisation du poids sur le long terme étant donné que ces régimes permettent de prendre de nouvelles habitudes alimentaires plus saines.

Des régimes difficiles à suivre

Cependant, il est important de préciser que les régimes hypoglucidiques sont difficiles à suivre car ils amènent un bouleversement des habitudes alimentaires qui n’est pas toujours simple à mettre en place. Il est donc nécessaire de faire preuve d’une grande motivation pour entamer un régime de la sorte, et ce sur le long terme pour éviter une reprise de poids à la fin du régime. De plus, il est fréquent de ressentir une grande fatigue lorsque l’on commence un régime hypoglucidique, qui peut également engendrer des problèmes de carences.

C’est pourquoi ce régime n’est pas conseillé aux personnes n’ayant pas envie de se priver autant pour pouvoir perdre du poids. Il existe à cet effet d’autres régimes beaucoup plus faciles à mettre en place qui permettront une perte de poids certes moins rapide mais tout autant efficace. C’est par exemple le cas du programme minceur Herbalife qui vous permettra de manger chaque jour un repas normal et de remplacer les deux autres par des compléments alimentaires Herbalife. La privation est donc fortement limitée et les produit Herbalife sont variés et agréables à consommer. Herbalife est donc un régime idéal pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids sans pour autant avoir à se priver drastiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>