Les ventes de jeux vidéo progressent

Les achats de jeux vidéo ne se sont jamais autant bien portés qu’actuellement. En effet, les achats de jeux vidéo sont prémédités durant 66% du temps, ce qui indique que la population qui achète des jeux vidéo est globalement un public de fins connaisseurs. Selon une enquête, 53% des joueurs ne choisissent pas un jeu vidéo au hasard mais se renseignent au préalable avant de faire un choix. Pour pouvoir se renseigner, la plupart utilisent internet ou les forums de discussion mais aussi la presse spécialisée.

On a d’ailleurs constaté une offre médiatique autour du jeu vidéo de plus en plus importante, ce qui a eu pour effet de pouvoir répondre aux attentes et aux questions des joueurs. Il existe différents profils de joueurs et d’acheteurs de jeux vidéo, avec notamment une nette différence entre les personnes qui achètent des jeux vidéo pour consoles et celles qui acquièrent des jeux vidéo pour ordinateurs. Les jeux pour ordinateurs sont le plus souvent achetés par des hommes alors que les jeux sur consoles connaissent une répartition entre les hommes et les femmes plus équilibrée. Globalement, les personnes qui jouent sur ordinateur sont plus âgées que celles qui jouent sur consoles.

Parmi les jeux qui connaissent un certain succès actuellement, il est difficile de ne pas évoquer la vague du grattage sur internet qui connaît en ce moment un essor phénoménal. Il est possible de pouvoir jouer au grattage en ligne sur de nombreux sites de jeux, comme par exemple Grattorama ou Scratch Mania qui sont des sites qui connaissent une fréquentation de plus en plus importante.